Nouveaux formats d'affichage des listes de périodiques indexés dans Repère

Les différentes listes de revues offertes sous l'onglet "Périodiques" sont maintenant présentées sous forme de tableaux. Il s'agit des listes suivantes:

• Tous : Périodiques indexés dans REPÈRE depuis 1980
  • Courants : Périodiques couramment indexés
  • Texte intégral : Périodiques disponibles en texte intégral
  • Centres d'intérêt : Périodiques couramment indexés, classés par centre d'intérêt (domaine)
  • Provenance : Périodiques couramment indexés, classés par lieu de publication

Les tableaux permettent d'obtenir diverses informations relatives aux titres indexés, dont leur numéro ISSN (imprimé/numérique), leur lieu de publication ainsi que leur période d'indexation dans Repère. Des informations plus complètes sont fournies au sujet des revues disponibles en texte intégral: les numéros disponibles, la source de diffusion des articles en texte intégral, le type de couverture offert, la période d'embargo pour l'accès aux textes. On peut également consulter la notice descriptive de chacune des revues en cliquant sur son titre dans la première colonne de chacun des tableaux.

Nous offrons également la possibilité de télécharger les fichiers suivants:

• l'ensemble des revues indexées dans Repère depuis 1980 (fichier en format CSV);
  • l'ensemble des revues, actives ou non, disponibles en texte intégral (fichier en format CSV).

Pour de plus amples informations concernant le contenu de la liste, consultez la section 8 Les listes de périodiques indexés présentée sous l'onglet Recherche dans le "Mode d'emploi"

Avril 2014